Studio SEDAINE – L’esprit caravane

agencement-studio-paris-sedaine

Paris / 2011 / Surface: 26 m2

 

A l’intérieur d’un studio, il s’agissait d’aménager la pièce principale. Cette pièce devait pouvoir contenir un salon, une salle à manger, un lit, un bureau et des rangements.

 

Les deux côtés de la pièces ont été traités différemment mais de manière à agrandir l’espace en renvoyant la lumière.

miroir-studio-paris-sedaine

D’un côté de la pièce, un agencement sur mesure pour ne perdre aucun centimètre! Un meuble en médium (peinture Farrow & Ball French Gray) rattrape le biais du mur et intègre dès l’entrée de la pièce un espace bureau. La séparation entre le bureau et le lit crée d’un côté des rangements, de l’autre une tête de lit.

lit-studio-paris-sedaine

Le modèle de lit intègre un coffre de rangement.

 

Pour séparer la chambre de la salle à manger, un banc-coffre vient s’adosser au lit. Traité comme le meuble, il est pourtant mobile pour aider à faire le lit plus aisément.

store-vague-studio-paris-sedaine

Une grande baie vitrée donne sur un balcon. Pour donner du charme et augmenter la luminosité, des stores à lames verticales ondulées ont été choisis. Cela génère plusieurs niveaux de lumière d’une grande douceur.

rangement-studio-paris-sedaine

De l’autre côté de la pièce, des rangements aux portes blanches brillantes prennent place en hauteur, libérant ainsi de l’espace pour un écran et deux fauteuils confortables. Leur aspect suspendu et la brillance des portes apporte de la légèreté et la réflexion de la lumière.

miroir-metal-studio-paris-sedaine

Enfin les miroirs façon verrière (Maison du Monde) associés au gris du meuble apportent un esprit “toits de paris” et agrandissent l’espace.

 

Dans cet immeuble récent, le mariage du sur mesure et du standard, du neuf et du chiné, du gris et des touches de rouges apporte charme et chaleur.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial