Studio D’ORCHAMPT – l’esprit coloré

chambre-studio-paris-dorchampt

Paris / 2012 / 20 m2

 

Réaménagement et décoration d’un studio.

 

Le but dans ce studio de 20m2 était de conserver un vrai lit à demeure. Le studio est composé d’une pièce de vie (cuisine-salon) séparée de la chambre par une cloison-étagère en bois peint. Celle-ci détermine un espace-chambre accessible des deux côtés. Cette cloison qui intègre la télévision est centrale et lumineuse pour bien éclairer l’ensemble de la surface.

papier-peint-studio-paris-dorchampt

En tête de lit, une autre cloison épaisse a été créée afin d’y intégrer des niches pour les tables de nuits. Le haut de cette cloison a été vitré pour laisser entre la lumière naturelle dans la salle de bain au fond de la pièce. Un papier peint aux motifs dorés vient réchauffer l’atmosphère.

cuisine-studio-paris-dorchampt

Le studio bénéficie d’une grande cuisine tout en longueur. L’ensemble a été traité dans des tons de blanc et de bois pour apporter beaucoup de luminosité. En revanche, les meubles et accessoires sont beaucoup plus colorés pour apporter de la chaleur.

cuisine-bois-studio-paris-dorchampt

Deux astuces pour agrandir l’espace dans la cuisine : mettre un miroir en partie haute qui va refléter les fenêtre et donner un aspect traversant au studio, et mettre au dessus des meubles haut un éclairage de type “lumière du jour”.

On voit bien dans cette image que chaque espace a bien sa place et que les circulations sont fluides.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial