Studio 4SEPT – Une rotonde rayonnante.

Paris – 2013 – 30 m2

 

– Ce studio bénéficie d’une façade arrondie entièrement faîte de fenêtres. Un atout majeur pour cet ancien deux pièces lugubre.

 

Le choix a été d’ouvrir au maximum les espaces, de faire rentrer la lumière partout où elle pouvait aller. La cuisine, a été placée près des fenêtres et de la terrasse pour profiter de la lumière du jour.

Le salon comprend un grand canapé lit confortable et élégant. Une tringle arrondie sur mesure fait le tour du studio pour porter des rideaux épais pourpre qui habillent chaleureusement. Le reste de l’appartement est traité dans des ton de gris, bois et blanc.

Une bibliothèque sépare le salon de l’espace entrée. Les meubles ne vont pas jusqu’au plafond pour agrandir l’espace et laisser la lumière filer en partie haute.

La salle de bain a été traitée comme une petite boîte arrondie englobant la douche, les WC en angle et la vasque. Cette boîte ne touche le plafond et profite de cet espace en hauteur pour apporter un éclairage supplémentaire indirect.

Des niches un peu partout permettent des espaces de décoration libre. Une petite fenêtre translucide sépare la cuisine de la salle de bain pour lui apporter de la lumière naturelle.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial