Salle de bain Jourdain : formes abstraites, confort concret!

Jourdain – 2012 – 6m2

 

D’aspect anguleuse et déconstruite cette salle de bain répond pourtant à toutes les demandes des propriétaires de façon rationnelle : une douche qui fait aussi pataugeoire pour les enfants, un banc pour s’asseoir dans la douche, de grands plans et des rangements. En créant l’entrée au centre et des angles ouverts la salle de bain s’agrandit.

Du côté droit de la salle de bain, le plan vasque et le banc pour s’asseoir dans la baignoire. Le placard miroir est positionné en angle.Tous les volumes se tournent les uns vers les autres.

La douche-pateaugoire l’efficacité de la douche ainsi que le plaisir du bain pour les enfants. Le remplissage se fait par un système de cascade et la robinetterie est encastrée. Deux matériaux seulement pour ce projet : de grands carreaux beiges et de petits carreaux de mosaïque vers pour le sol et le mur du fond. Tout le reste est en peinture.

Le banc permet de s’asseoir et tous les rebords de poser les accessoires de bains.

Pour éviter le rideau de douche classique, un rideau enrouleur vient se positionner dans le faux plafond et descend devant la douche lorsque c’st nécessaire.

Sur le mur de gauche des rangements standards viennent s’encastrer dans les murs carrelés.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial