
Timbo
Paris / 2012 / 6 m2
Symétrie et jeu de carreaux.
Nichée à l’intérieur d’une boîte qui comprend les dressing des chambres, cette salle de bain joue le jeu de la symétrie et des décrochés de plafond. La baignoire habille tout le fond et ressort grâce à un jeu de carrelage crème et chocolat. Le sol en carreaux ciment à motifs remonte sur le tablier, le fond chocolat englobe le muret, les côtés crème tapissent les murs.


Rottembourg
Paris / 2012 / 6 m2
Tout en pointe.
Dans cette pièce triangulaire, tout a été fait sur mesure. La douche-baignoire et le plan vasque créent des murets et des niches. Le carrelage a été choisi dans deux tons différents assez proches. L’un pour le sol et les murs et l’autre pour toute cette partie construite.

Abbé : salle de bains enfants
Dans cette salle de bain, la baignoire vient se positionner sous les fenêtres et s’encadre de zelliges marocains gris. Le plan vasque est fabriqué sur mesure et les miroirs sont des placards encastrés dans la cloison qui ne va pas jusqu’au plafond.

Pas de pied pour le plan vasque pour plus de légèreté. Le sol est traité en carreaux ciment gris avec un motif rond positionné en étoile. Un toilette se cache derrière le rideau et la buanderie vient s’installer dans cette pièce. Les machines à laver sont sous un rideau et les placards sont peints pour apporter la gaité des couleurs.

Abbé 2
Paris / 2010 / 10 m2
Un cube gris tout compris. Dans cette salle de bain-dressing, le cube central entièrement carrelé comprend d’un côté la vasque en corian et de l’autre une profonde douche. Le carrelage se retourne sur tous les murs et le plafond pour bien circonscrire son espace.

Jeu de gris et de carrelage dans cette pièce. Un sol en carreaux ciment à motifs géométriques, un mur en carreaux ciment à motif floral, tel un foulard russe, et pour finir, des petits carreaux gris brillants de 5x5cm pour encadrer le tout.

Abbé 3 : salle de bain enfants
Ici un meuble en médium peint a été fabriqué devant la vasque pour positionner les lumières, les miroirs et les placards ouverts ou fermés. Une niche vient encadrer la fenêtre afin de créer une banquette confortable. Les carreaux ciment vert-canard viennent discuter avec la couleur des coussins et les zelliges marocains de la baignoire visibles dans les miroirs.