La cabane de Pablo

Les propriétaires de ce trois pièces à Paris avaient une chambre pour leur enfant un peu petite, avare en rangement et compliquée à aménager puisqu’elle contient deux portes et une fenêtre! La demande était donc de libérer de l’espace pour jouer et gagner des rangements. Le but était aussi de faire un espace agréable pour un enfant mais pas trop enfantin afin qu’il puisse servir dans le futur pour un bureau ou une chambre d’amis en cas de revente.

cabane-bois-enfant-design-maéma architectes

Paris 10ème / 2017 / 10 m2

 

Le projet a été de faire une mezzanine fermée et ouverte en même temps!! Les arrondis ouvrent les perspectives vers les espaces  en retrait et les claustra créent une protection. La couleur des murs d’un bleu profond nous engage à pénétrer au fond.

cabane-escalier-enfant-porte-bois

Derrière ce grand claustra viennent se cacher des rangements formés par les marches de l’escalier. L’accès à la mezzanine est donc une sorte de passage secret!

cabane-enfant-placard-bois

De l’autre côté, des meubles standards ont été agencés afin de créer un maximum de rangements. Les portes ont été recouvertes des mêmes tasseaux de pin afin de créer une unité sur les deux côtés de la chambre. La porte coulissante qui donne accès à la chambre des parents a été réduite à un autre passage secret uniquement en partie basse. Tout le haut est agencé avec des étagères ouvertes.

cabane-enfant-structure-bois-maema architectes

La structure de la mezzanine et les meubles ont été traités en blanc quand les tasseaux de pin naturel ont été vernis et surpiqués de vis noires.

GIF-cabane-enfant-porte
GIF-cabane-enfant-chambre-placard

Beaucoup de cachettes et beaucoup de rangements pour cette cabane ultra contemporaine!

Crédit photos: Nicolas Aubert-Maguéro

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial