la cabane de Coco

cabane-bleu-enfant-chambre-paris-coco

Paris 11ème / 2018

Les propriétaires de cet appartement ont une belle grande chambre pour leurs deux enfants en bas âges. Pour l’arrivée de la petite deuxième, ils voulaient tout revoir pour leur offrir plus d’espace de jeux, plus de lumière, de nombreuses possibilités de couchages et de rangements.

Proposition d’une double mezzanine en “ailes d’avion” qui se déploie sur toute la longueur de la chambre, incluant deux couchages hauts et un couchage en banquette dessous. Les mezzanines sont accessibles par une échelle centrale. Cette disposition libère l’espace devant la fenêtre pour faire pénétrer la lumière dans toute la chambre.

cabane-valchomat-enfant-bleu-coco

D’un côté, un lit simple en hauteur, posé suffisamment haut pour qu’on puisse passer en dessous sans se baisser. En partie basse, des tiroirs de rangements qui servent aussi de plateau de jeu pour les enfants.

Les mezzanines sont fabriquées en médium teinté dans la masse bleu vernis et les tablettes et rangements sont traités en sapin clair vernis et bordé de noir.

cabane-chambre-lit-enfant-coco
cabane-cocoon-chambre-enfant-coco

La banquette est posée sur des tiroirs de rangements pour une accessibilité facilité des jouets par les enfants. Des étagères permettent de poser les livres et les jolis objets juste au dessus du lit.
L’espace banquette est un coin lecture cosy mais lumineux.

gif placards cabane coco

La colonne centrale qui sert de support à l’échelle est aussi le lieu d’un double placard, un pour chaque enfant, avec petite penderie haute mais surtout des tiroirs bas pour une manipulation aisée par les enfants eux-mêmes.

Le montant de l’échelle, en rond métallique de 4 cm de diamètre, sert, grâce à sa forme arrondie, aussi de garde corps pour les lits situés en hauteur.

Crédit photos: Nicolas Aubert-Maguéro

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial