Des cuisines : épurées et modernes

Saint Vincent – 2011

La cuisine de cet appartement vient se placer dans une boîte centrale. Cette boîte en bois intègre tout ce qui est nécessaire de façon encastrée. Le plan blanc en résine vient faire le tour du plan et intègre des spots. La crédence est en inox, matière épurée et claire. Une niche a été conservée pour les petites objets.

La cuisine donne d’un côté sur la salle à manger, charmante grâce à l’environnement haussmanien du bâtiment d’origine.

De l’autre côté, le salon avec son grand canapé droit. Celui-ci apporte une touche de couleur pétillante et nécessaire à cet espace plutôt épuré.

Rottembourg – 2012

 

Cette cuisine est placé dans un endroit très haut sous plafond mais tout en angles. Il a été donc compliqué de rationaliser les espaces, les usages et les rangements. Deux plans en quartz se font face avec un frigo dans l’angle. Le dernier mur comporte les rangement verticaux nécessaires. La cuisine étant petite et les fenêtre donnant de l’espace, le choix était de ne pas charger les murs avec trop de meuble pour laisser cette pièce respirer au maximum. Petite touche charme tout de même avec les carreaux ciment à motif du sol.

Platon – 2008

 

Cette cuisine est tout en longueur, entièrement construite avec la même profondeur. De blanc vêtue, elle se pare d’une crédence en inox accompagnée de miroirs en partie haute afin de refléter les fenêtres situées de l’autre côté de la pièce.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial