Appartement SAMPAIX – Trois chambres de bonnes réunies

Paris / 2009 / 45 m2

 

Projet en association avec Benjamin Mahon de Monaghan – Architecte DPLG

 

Trois chambres de bonnes étriquées ont été réunies. Un grand volume de séjour a été créé et une cuisine ouverte exploite une zone en profondeur.

Dans le salon, autour de la cheminée, une bibliothèque en place a été construite. Tous les biais sont là pour répondre à ceux des toitures et des conduits de cheminée.

La hauteur des combles a été récupérée et permet d’avoir le charme des poutres apparentes. Ceci a aussi permis de créer une chambre d’amis accessible par cette échelle sur mesure en tuyaux d’échafaudage.

La salle de bain tout en longueur et en sous pente a été entièrement fabriquée sur mesure. Plan de travail et vasque carrelés, baignoire maçonnée, toilettes cachées, placards sous le rampant. Tout est habillé de mosaîque blanche ou nacrée.

La chambre est elle aussi originale. La cliente a choisi un lit rond et avait besoin d’un grand dressing. Celui-ci a été dessiné encadrant le lit, sur deux côtés entiers de la chambre. Mais pour être plus léger et suivre les pentes, il a été dessiné en biais.

lit rond, dressing, agencement, rénovation, désigne, maéma architectes, Paris
lit rond, dressing, agencement, rénovation, désigne, maéma architectes, Paris

Crédit photos: > Paul Allain et Alexandre Réty

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial