Appartement MARCADET – Un loft ouvert et lumineux

Paris / 2012 / 80 m2

 

Propriétaires d’une belle surface sans aucune cloison hormis celle de la salle de bain, les clients souhaitaient créer un trois pièces lumineux et confortable. D’un côté existent une grande enfilade de fenêtres et de l’autre de petites ouvertures lumineuses.

 

L’option a donc été de créer des pièces qui conservait cet aspect traversant grâce à de grandes baies de type atelier d’artiste.


La bibliothèque basse qui encadre la porte de la chambre est recouverte d’un plan de travail qui se prolonge en espace cuisine. Les espaces sont ainsi tous reliés les uns aux autres.

 

Les suspensions en verre viennent s’insérer dans les creux des poutres, réparties sur la totalité de la surface ouverte mais s’allument en 3 zones distinctes.

La cuisine, très ouverte, profite d’une grande fenêtre horizontale. Pas de meubles hauts mais des étagères pour créer un esprit campagne.

Les portes ont été faites sur mesure avec le vitrage intégré. Vitrage translucide pour l’accès à la salle de bain. Toutes les pièces profitent donc d’un éclairage naturel.

Tout l’appartement a été pensé en blanc, bois clair et des touches de noir. Ainsi ce rez-de chaussée devient extrêmement lumineux et permet la mise en valeur des livres et tableaux des propriétaires.

L’appartement a aussi été pensé pour que tous les volumes s’ouvrent les uns vers les autres. Ainsi, la cuisine et les chambres forment des biais qui évitent un effet couloir le long des fenêtres.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial