Combles IVRY – Le comble du confort!

comble-chambre-salle de bain-hilaire

Ivry / 2013 / 40 m2

 

Dans les combles de cette petite maison, tout était là mais en très mauvais état : une chambre, une salle de bain, un dressing et une bibliothèque. L’idée était de tout refaire afin de gagner en luminosité et en optimisation. Les rangements devaient être nombreux, fermés, pratiques.


comble-aménagement-couleur-bois-hilaire

Le choix a été de travailler avec le moins de matériaux possible. Un sol en parquet, des meubles blancs et un plan en bois pour lier tous les espaces. Ce plan se retrouve en tablettes de bibliothèque, en cadre de lit, en encadrements. Une peinture colorée vient souligner quelques lignes importantes.

 

La cadre de lit sur mesure permet de créer aussi des minis bibliothèques pour ces grands lecteurs.

comble-lit-chambre-couleur-hilaire

Beaucoup de sur mesure sur une base très standard. Ici des placards Ikea rentrent au plus profond de la sou-pente et paraissent agencés grâce à un plans  de travail en bois posé dessus qui vient unifier l’ensemble.

comble-salle de bain-couleur-chambre-hilaire

La demande était aussi de pouvoir se doucher debout et non accroupi sous la pente. La baignoire auparavant placée tout au fond a donc été déplacée le long de la pente. Cela permet de prendre un bain sous les étoiles et aussi de se doucher grâce à une paroi pleine. La partie vitrée permet à la lumière naturelle de passer jusqu’à l’entrée de cet espace.

comble-baignoire-salle de bain-hilaire

La paroi protectrice de la douche ne touche pas le plafond et est coupée en pente pour alléger le visuel. Matériaux simples et peu nombreux pour une belle harmonie.

comble-salle de bain-bois-miroir-hilaire

Côté plan vasque, des meubles blancs, un plan bois, un miroir suspendu pour ne pas couper les espaces.

comble-bibliothèque-agnecement-bois-hilaire

Un petit coin bibliothèque a été aménagé, toujours avec le même plan de travail pour créer les tablettes.

comble-bibliothèque-agnecement-bois-hilaire

Une partie des combles devient un dressing, bénéficiant d’une fenêtre de toit. Des meubles standards ont été recoupé et adapté à la sous pente et deviennent invisibles.

comble-dressing-agencement-hilaire

Les plans de travail viennent toujours encadrer les meubles pour créer de belles finitions et lier l’ensemble du plateau.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial