LES ARCHITECTES


portrait maéma architectes Rachel Marcus Nicolas Aubert-Maguéro

ma et ma …

 

Rachel Marcus et Nicolas Aubert – Maguéro

forment l’association maéma architectes.

Ils se sont rencontrés à l’école d’architecture Paris-Villemin où ils ont fait leurs études ensemble. Avant la fin de leur cursus, L’école se scinde en deux.

Rachel passe son diplôme en 2002 à l’École Nationale Supérieure Paris-Malaquais considérée comme plus conceptuelle et artistique quand Nicolas le passe à l’École Nationale Supérieure Paris-Val de Seine, considérée comme plus technique.

 

Pendant ses études Nicolas part travailler une année en Côte d’Ivoire puis passe son diplôme à son retour. Il travaille ensuite dans plusieurs agence, dont le Studio Marc Hertrich (agence d’architecture et de décoration d’intérieur) où Rachel lui succède pendant deux ans et demi) en temps que chef de projet pour des restaurants, des appartements et des hôtels.

 

Pendant ce temps Nicolas est reparti travailler à l’étranger, deux années au Maroc, à Rabat. A son retour, il travaille en tant que chef de projet, dans le domaine de la construction d’immeuble d’habitation et de maisons individuelles. Parallèlement à son activité d’architecte, de son côté, Rachel crée des scénographies pour le théâtre.

 

En 2006, un premier projet les réunit, celui-ci devint le point de départ de l’association maéma.

 

Aujourd’hui ils associent donc leurs compétences, différentes et complémentaires, afin de répondre au mieux aux questions et aux attentes des clients.

Nos domaines d’activité

 

Construction de maisons individuelles, et d’extensions.

Réhabilitation et rénovation d’intérieur, de maisons, d’appartements, et de studio.

Agencement de mobilier sur mesure et décoration d’intérieur.